CHAPE FLUIDE

Réalisation de chape fluide avec STS

Chape Fluide

La chape fluide, anhydrite ou ciment, est un mortier auto-nivelant et auto-lissant adapté au plancher chauffant et/ou rafraîchissant.

Elle offre une planéité parfaite mais nécessite obligatoirement d’être recouverte (carrelage, béton ciré, résine de sol, parquets….). Enfin, avec ce type de chape, il est possible de couler de grandes surfaces sans avoir à placer de joints de fractionnement.

La chape est livrée par un camion malaxeur, puis mise en place par STS, applicateur agréé.

Enfin, pour tous types de travaux de ravoirage ou enrobage de gaines électriques et tuyaux de plomberie, STS vous propose la chape de ravoirage.

Qu’est-ce qu’une chape fluide anhydrite ?

La chape fluide anhydrique est une couche de mortier autonivelante et autolissante, prêt à l’emploi, a poser directement sur le sol. Elle peut être aussi pratique pour réaliser des planchers avec échanges thermiques.
La chape fluide anhydrique a la propriété d’être fine (2,5 – 3cm) et d’avoir une composition spécialement conductrice de la chaleur. C’est grâce a cette chape que le plancher chauffant devient populaire .

Les avantages comparer aux autres chapes sont la pose relativement simple, une facilité pour toute insertion de tuyauterie directement dans la chape, une bonne conductivité thermique avec un rendement performant, un juste fluidité et une faible couche.
Cependant, la chape fluide anhydrique a un long temps de séchage pouvant aller jusqu’à trois mois pour les plus grandes surfaces.

Chape Fluide Anhydrique

Qu’est-ce qu’une chape fluide ciment ?

Chape Fluide Ciment

De la même que la chape fluide anhydrique, la chape fluide ciment est une couche de mortier autonivelante et autolissante, prêt à l’emploi, a poser directement sur le sol. De la même façon, elle peut aussi être pratique pour réaliser des planchers avec échanges thermiques.
La chape fluide ciment est faite a partir de ciment conçu à être anti-fissures et anti-sédimentation.

Contrairement à la chape vue précédemment, la chape fluide ciment a un faible temps de séchage. De plus, c’est un bon support pour tout type de chauffage et une forte compatibilité pour les planchers avec échange thermique.